Sélection du pays et de la langue
Annuler

Solutions d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les plaques de plâtre et les surfaces en plâtre

Solutions d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les plaques de plâtre et les surfaces en plâtre

Préparation de la surface

Il est impérative de vérifier la résistance des plaques de plâtres avant l’étanchéification et l’application de la pose de céramiques sur les plâtre et les plaques de plâtres. Les plaques de plâtres ou les surfaces en plâtre sont des surfaces absorbantes esxposées à un mouvement de flexion. Le substrat en plâtre doit être appliqué avec l'apprêt Kalekim avant l'étanchéification, afin de réduire sa capacité d’absorption et rendre la surface adhérente. Les joints entre les panneaux doivent être remplis avec du 8001 Kalemastik contre les fissures éventuelles.

Application d'étanchéité contre l'eau

Il est nécessaire d’utiliser le matériau monocomposante à base d'acrylique 3111 Elastiser pour l’étanchéification avant la pose de céramiques, qui peut être facilement appliqué sur les plaques de plâtres ou les surfaces en plâtre, dans les zones humides telles que les salles de bains, douches et les toilettes. Les coins de murs et les plaques de plâtres ou les surfaces en plâtre doivent être renforcés avec Kalekim ruban d'étanchéité (type III). La bande doit être placé méticuleusement, de façon à ce que le milieu de la bande coïncide avec le coin, sur le matériau d étanchéification dont la première couche a été appliquée au pinceau ou au rouleau. En fonction de la température ambiante, il convient d’attendre 4 à 6 heures entre les couches avant l'application de la deuxième couche pour l’étanchéification. Une fois que la surface est sèche, il est nécessaire de vérifier l’étanchéité pendant 24 heures et d’attendre au moins 7 jours pour que la surface prenne une prise complète.

Collage de céramique et scellage à joints

Dans l'application du collage de céramiques sur le matériau d'étanchéification, il est nécessaire d’utiliser un mortier adhésif flexible de classe S1, type 1054 Technoflex, afin que les surfaces des placoplâtres tolèrent les mouvements de flexion. Pour l'application du scellage à joints durable dans les zones humides telles que les salles de bain, les douches, les WC, il convient d’utiliser un scellant à de joints flexible, type 2500 Ultrafuga Flex, qui se salit difficilement grâce à l'additif de silicone.

COUCHES D'APPLICATION

1. Panneau de gypse        
2. Elastiser (1ére couche) / İzolatex (1ére couche)
3. Kalekim ruban d'étanchéité  
4. Elastiser (2éme couche) / İzolatex (2éme couche)
5. Technoflex                            
6. Carreau de céramique
7. Ultrafuga Flex