Sélection du pays et de la langue
Annuler

Solutions d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les surfaces à chauffage par le sol

Solutions d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les surfaces à chauffage par le sol


Préparation de la surface

Il convient de s’assurer que la surface d’application soit sec, solide et exempte de résidus pouvant éviter toute adhérence. Il convient de s’assurer que les éléments chauffants sont enterrés dans une chape adaptée aux systèmes de chauffage par le sol et sont conformes à tous les tests de chauffage. Les déformations et les fissures dans la chape résultant de l’expansion dû au chauffage sont contrôlées. S il y a une déformation ou une fissure dans la chape, cela doit être réparée à l’aide du mortier de réparation épais 4002 Tamirart 30. Afin d'équilibrer la porosité de la surface de la chape et de réduire sa capacité d’absorption et d’obtenir un sol homogène, il convient d'appliquer l’apprêt 4505 Kalekim Astar avant le matériau imperméabilisant.




Application d'étanchéité contre l'eau

Dans les zones humides telles que les salles de bains, les douches et les toilettes, le matériau d'étanchéification 3024 Izolatex Plus extra-flexible et à doubles composantes doit être appliqué avant la pose de céramique sur les céramiques anciennes. Les coins entre les céramiques anciennes et les murs ou les coins de murs doivent être renforcés à l’aide de Kalekim ruban d'étanchéité (type III). La bande doit être placé méticuleusement, de façon à ce que le milieu de la bande coïncide avec le coin, sur le matériau d'étanchéification dont la première couche a été appliquée au pinceau ou au rouleau. En fonction de la température ambiante, il convient d’attendre 5 à 6 heures entre les couches avant l'application de la deuxième couche pour l’étanchéification. Une fois que la surface est sèche, il est nécessaire de vérifier l’étanchéité pendant 24 heures et d’attendre au moins 7 jours pour que la surface prenne une prise complète.




Collage de céramique et scellage à joints

Dans l'application du collage de la céramique sur le matériau d'étanchéification, il convient d’utiliser le mortier adhésif flexible (S1) à base de ciment 1054 Technoflex à haute performance qui est résistant aux tensions superficielles causées par les changements de chaleur dans les systèmes de chauffage par le sol. Pour l'application du scellage à joints durable dans les zones humides telles que les salles de bain, les douches, les toilettes, il convient d’utiliser le scellant à joints flexible à haute performance 2500 Ultrafuga Flex qui se salit difficilement grâce à l'additif de silicone.




COUCHES D'APPLICATION

1. Dalle béton                
2. Technoflex
3. Chauffage par dessous           
4. Béton
5. Kalekim Astar (Primaire)                      
6. İzolatex Plus (1ére couche)     
7. Kalekim ruban d'étanchéité  
8. İzolatex Plus (2éme couche)               
9. Technoflex                            
10. Carreau de céramique
11. Ultrafuga Flex