Solutions d'étanchéification pour les murs-rideaux de fondement
Solutions d'étanchéification pour les murs-rideaux de fondement
Préparation de la surface
La surface d’application doit être vérifiée avant l'étanchéification. La surface doit être propre, lisse, résistante et apprêtée par l’apprêt 4701 İzoline. Avant d'entamer l'application, les trous des tiges utilisés pour faire passer les barres de fer utilisées dans la fixation des moules lors de la fabrication du béton armé ainsi que les barres de fer et / ou les pièces en plastique doivent être retirées de leur emplacement. Au cas où ils ne peuvent pas être enlevés, ils doivent être coupés à au moins 2 cm de la surface du béton et doivent être remplis avec du mortier de réparation structurelle 4004 Tamirart S40. Sur les surfaces soumises à la ségrégation (décomposition béton-agrégats), la zone décomposée doit être nettoyer de particules libres en utilisant des méthodes mécaniques, et les espaces vides et les pores se trouvant sur la surface doivent être remplis de mortier de réparation 4002 Tamirart 30 et la surface doit ainsi être réparée avant l'application de la couche d'étanchéité.
Application d'étanchéité contre l'eau
Dans les murs-rideaux de fondement, le matériau sans solvant 3401 İzoblok 2K + à deux composants , à base de polymère modifié de caoutchouc bitumineux, doit être utilisé en tant que couche d'étanchéité et doit être appliqué en 2 couches conformément aux instructions spécifiées dans sa fiche technique.
Protection de l’étanchéité contre l'eau
Le sol ne doit pas être rempli avant que les matériaux d'étanchéification à base polymère modifié de bitume soient complètement secs. Avant de procéder au scellage de sol, la couche d'étanchéité doit être protéger des objets tranchants sur les panneaux d’isolation thermiques, les panneaux de drainage et dans le sol. Cette couche doit aussi être protégée des des effets mécaniques lors du scellage.
COUCHES D'APPLICATION
1. Mur en béton
2. Tamirart S40
3. İzoline Astar (Primaire)
4. İzoblok 2K+ (1ére couche)
5. Filtre d'étanchéité
6. İzoblok 2K+ (2éme couche)
7. XPS
8. Plaque de drainage