Les surfaces d’application doivent être nettoyées de poussières, salissures et graissant qui réduisent l’adhérence, doivent être rendues entièrement sèches, solides et propres en enlevant les couches de peinture anciennes et écaillées.
Les surfaces anciennes à base synthétique doivent être bien poncées et les poussières de ponçage enlevées complètement.
Si nécessaire, les fissures sur la surface doivent être comblées de Kale İNCE AKRİLİK MACUN (Kale MASTIC ACRYLIQUE FIN) ou Kale MACUNART, les irrégularités doivent être réparées.
Pour pouvoir assurer la texture satinée de la meilleure façon, toute la surface doit être traitée d’abord au Kale İNCE AKRİLİK MACUN (Kale MASTIC ACRYLIQUE FIN) ou Kale MACUNART.
Une couche d’apprêt de Kele SILASTAR doit être appliquée sur les surfaces anciennes à base de solvant ou celles à base d’eau dont la couleur sera modifiée, les surfaces neuves absorbantes doivent recevoir comme apprêt une couche de Kale SATEN ALÇI ASTARI (Kale APPRET SATINE DE PLATRE) ou SILASTAR
SUTEN est appliqué en deux couches au rouleau, au pinceau ou au pistolet après la dilution à l’eau propre jusqu’à 15 % de son volume au maximum. Il faut attendre au moins 6 heures entre les couches.
Laver à l’eau les outils d’application immédiatement après l’application.
La température ambiante et celle de la surface d’application ne doivent pas être inférieures à +5°C pendant l’application et durant les 24 heures qui suivent l’application.