Solutions rapides d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les plaques de plâtres et les surfaces en plâtre
Solutions rapides d'étanchéification et d'application de pose de céramiques sur les plaques de plâtres et les surfaces en plâtre
Préparation de la surface
Il est impérative de vérifier la résistance des plaques de plâtres avant l’étanchéification et l’application de la pose de céramiques sur les plâtre et les plaques de plâtres. Les plaques de plâtres ou les surfaces en plâtre sont des surfaces absorbantes exposées à un mouvement de flexion. Le substrat en plâtre doit être apprêté avec l'apprêt Kalekim avant l'étanchéification, afin de réduire sa capacité d’absorption et rendre la surface adhérente. Les joints entre les panneaux doivent être remplis avec du 8001 Kalemastik contre les fissures éventuelles.
Application d'étanchéité contre l'eau
Il est nécessaire d’utiliser la membrane d'étanchéification Izoline 100 à trois couches, constituée d'un film de polyéthylène modifié, laminée entre des couches en polypropylène, et avec une résistance élevée aux alcalis, avant l’application de pose de céramiques sur les placoplâtres, dans les zones humides tels que les salles de bains, les douches et les toilettes.
Les coins de murs et les plaque en plâtres ou les surfaces en plâtre doivent être traités avec un mortier adhésif céramique 1054 Technoflex (minimum classe C2 et élasticité S1) et une bande de Kalekim(type III). Pour les détails de tuyaux et de coins il est nécessaire d’utiliser les éléments auxiliaires Izoline 100 (coin intérieur, coin extérieur, tuyau et évacuation d’eau).
En fonction de la zone à traiter, la membrane d’étanchéité Izoline 100 est découpée avec des dimensions appropriées et posée sur le mortier adhésif 1054 Technoflex (minimum classe C2 et élasticité S1) à l’aide d’un peigne de 4 ou 6 mm. Il est nécessaire d'éliminer l'excès de mortier sur le substrat, à l'aide d'une truelle allant du centre aux bords extérieurs et en évitant à ce que des bulles d'air restent sur la surface, afin d’assurer une adhérence totale du produit à la surface. Lorsque l'Izoline 100 est appliquée côte à côte, les deux membranes doivent se chevaucher d'au moins 5 cm et ces pièces doivent être fixées ensemble avec l'adhésif céramique utilisé pour le collage.
Une fois que la surface est sèche, il est nécessaire de vérifier l’étanchéité pendant 24 heures et d’attendre au moins 7 jours pour que la surface prenne une prise complète.
Collage de céramique et scellage à joints
Si l'application de la céramique sur Izoline 100 n'est pas immédiate, la surface doit être protégée de la lumière directe du soleil et de la pluie.
Une fois l'application d'İzoline 100 terminée, l'application de la céramique peut être démarrée sans attendre. L'application de pose de céramique doit être faite avec le mortier adhésif de céramique 1059 Ultratech ayant une flexibilité de classe S2 et prenant une prise rapide. Dans l'application de scellage à joints, le scellant à joints hydrofuge et flexible 2400 Fugaflex Rapid sera un complément idéal du système dans les salles de bain.
COUCHES D'APPLICATION
1. Panneau de gypse
2. Kalekim Astar (Primaire)
3. Ultratech
4. İzoline 100
5. Ultratech
6. İzoline 100
7. Ultratech
8. Carreau de céramique
9. Fugaflex Rapid